Queyrac : premier atelier de lutte contre le gaspillage alimentaire

Hier après-midi avait lieu le premier atelier sur la thématique de la lutte contre le gaspillage alimentaire à destination des restaurant scolaires du territoire médocain.
Au programme : visite du restaurant scolaire de Queyrac Médoc, échanges de pratiques entre équipes de cuisine, méthodologie pour mettre en place une action de pesée des déchets, présentation d'actions concrètes pour réduire le gaspillage alimentaire. Nous ont rejoint le CPIE Marennes-Oléron et le chef de cuisine de l'école maternelle de Grand-Village-Plage, Charente-Maritime pour partager leurs expériences, et nous présenter ce qui se fait au-delà de notre estuaire.

 

Cet atelier s'inscrit dans le projet plus général du Parc naturel régional Médoc dont un des objectifs est de participer à la création de circuits-courts et à la mise en place d'une alimentation plus responsable dans les restaurants collectifs du territoire.

 

Quelques remerciements s'imposent donc, d'abord au Pays Médoc pour l'organisation de cet atelier, à la mairie Queyrac Médoc et à la responsable de cuisine, Mme Saludes, pour nous avoir accueillis dans leurs locaux, au CPIE Marennes-Oléron et au responsable de cuisine de l'école maternelle de Grand-Village-Plage, Charente-Maritime, M. Poitou, pour leurs interventions, et enfin à AquiFM 98.0 La Radio d'Ici pour avoir couvert l’événement.

 

Un second atelier sur la même thématique sera organisé dans les locaux de l'école primaire de Lacanau Ville au mois de janvier ! N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.