Point Info Biodiversité - Cordouan

Si vous êtes abonné à notre newsletter, vous avez dû recevoir une petite information concernant un événement qui a eu lieu ce week-end sur le Phare de Cordouan.

 

On vous explique : vous savez sûrement que Cordouan est candidat au patrimoine mondial de l'UNESCO, et à ce titre, le SMIDDEST a organisé une journée exceptionnelle sur le phare dimanche dernier avec de nombreuses manifestations. Nous étions présents avec nos collègues du CPIE Marennes-Oléron pour faire découvrir aux visiteurs les richesses du plateau rocheux du Phare de Cordouan.

 

Comme malheureusement tout le monde n'a pas pu remporter le concours organisé par le SMIDDEST pour gagner ses invitations pour cette journée, nous vous proposons de bénéficier d'une restitution un peu spéciale sous la forme d'un Point Info Biodiversité.

 

L'objectif est simple : vous faire découvrir la biodiversité si particulière que l'on retrouve au pied du phare, et faire émerger des discussions ! Pour illustrer nos propos, nous aurons la chance de bénéficier des clichés faunistiques et floristiques de la photographe Delphine Trentacosta, qui a également réalisé un "time-lapse*" du phare lors de la journée événementielle de dimanche dernier.

 

Cette intervention sera conduite à l'occasion du Salon Com'In Médoc, et aura lieu sur le site exceptionnel de la Maison de Grave, samedi 30 juin de 10h à 12h.

 

*time-lapse : il s'agit d'une vidéo réalisée par une succession de clichés pris au même endroit toutes les x secondes.